Logo
       << Retourner sur Iblogyou

. Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum Iblogyou -> Aide / Support
Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
daniie
image du rang
[Novice]

Posté le: 21 Avril 2008 11:45 || Sujet du message: connaitre
bonjour , comment faire connaître son blog , cela fait 3 ou 4 jours que je l'ai ouvert et je n'ai que 2 coms . de plus comment voir le nombre de visites ?
merci pour ces réponses
danie
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Luc
image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 21 Avril 2008 12:02 || Sujet du message:
daniie a dit :
cela fait 3 ou 4 jours que je l'ai ouvert et je n'ai que 2 coms .danie

Pour commencer, ne penses pas que les commentaires vont venir parce que tu as ouvert ton blogue!

La qualité de ton blogue n'est pas proportionnel aux nombres de commentaires, seul ce que tu y mets compte!
Surtout si tu y prends du plaisir!
Et les lecteurs viendront d'eux même!

Si je ne me trompe pas, des que tu mets un article, celui-ci est référencé chez Google automatiquement!

Maintenant, si tu veux plus de visites et de commentaires, achètes toi un nom de domaine et prends un hébergeur et tu auras peut-etre plus de monde!
et c'est pas encore sur!

ou ouvres un Skyblog!
Rejoignez maintenant plus de 5000 personnes, associations, entreprises et
collectivités
Thomas
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 21 Avril 2008 15:56 || Sujet du message:
Je ne suis pas sûr que prendre un hébergement et un nom de domaine soient automatiquement sources de trafic et donc de commentaires ! Cela traduit , je pense, simplement un engagement important dans son blog et dans les moyens employés pour assurer un potentiel succès.

On peut tout aussi bien déployer autant d'énergie avec un blog ici et arriver à un bon résultat je pense. Seulement c'est vrai que le constat est que les gens qui se tournent vers une plateforme de blogs telle qu'Iblogyou par exemple ne sont pas des plus expérimentés (ce n'est pas une critique), donc n'ont peut-être pas autant de connaissance que les "experts", qui eux connaissent tous les bons outils et filons pour faire connaître un blog...

Bref, pour bien débuter dans ta chasse aux visiteurs, je te conseille cet article :
http://www.iblogyou.fr/mal1kom1sap1/2982-augmenter-le-nombre-de-visiteurs-sur-son-blog.htm
et ce forum, sur lequel tu pourras présenter ton blog mais aussi trouver plein d'infos et poser des questions :
http://www.forum-blogs.com

Les commentaires ne sont pas une fin en soi, mais tu verras, il augmenterons forcément avec le nombre de visiteurs.
image du rang
[Novice]

Posté le: 21 Avril 2008 17:17 || Sujet du message:
il faut déjà rendre les commentaires, si tu en reçois mais que tu ne prends pas la peine de visiter les autres blogs les gens ne viendront pas ou plus.

Après tout un site de ce genre, c'est pour partager, rencontrer d'autres personnes, il ne faut pas se la jouer perso.
Voilà bonne semaine
c'est dur de reprendre le travail
Luc
image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 21 Avril 2008 18:03 || Sujet du message:
Thomas a dit :
Je ne suis pas sûr que prendre un hébergement et un nom de domaine soient automatiquement sources de trafic et donc de commentaires !

Bon, j'ai peut-etre été un peu vite!
Ce qui est vrai, c'est qu'un nom de domaine en .fr ou .net etc est mieux référencé par Google!
Ce qui fait que le blogue ou site est en haut de la liste et plus de monde le visite!

Loin de moi de vouloir déprécier ou dénigrer (désolé pour les gros mots) IblogYou, si non je serai plus la!
collectivités
_lauraline_
image du rang
[Novice]

Posté le: 21 Avril 2008 19:51 || Sujet du message:
même les sites pour booster nos blog ne font pas des miracles, j'ai inscrit mes deux blogs dessus. En fait, j'ai visité beaucoup de blog inscrits et les coms m'ont été rendu.
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 21 Avril 2008 20:03 || Sujet du message:
Je suis d'accord avec lauraline pour le côté communication : il ne faut pas que ce soir artificiel non plus, mais en te baladant sur les blogs ici, tu finis par en repérer qui te plaisent, tu laisse des commentaires, les gens te découvrent à leur tour...
Moi j'ai mis iblogyou.fr en page d'accueil, donc je vois à chaque fois les articles postés recemment, je vais les visiter, même si je ne laisse pas toujours de messages, mais des fois j'en laisse, et on finit par connaitre un peu les gens.

Ce qui est sûr, c'est que même si tu n'as pas trop de commentaires, tu as très certainement des visites!

(oops! je viens d'essayer d'aller sur son blog et je ne le vois plus : erreur 404! Là c'est sûr qu'il n'y aura pas des tonnes de commentaires!)
bon ben j'arrête là mon analyse des commentaires qui viennent ou qui viennent pas alors lol!
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 22 Avril 2008 04:17 || Sujet du message:
Apparement nos discours l'ont fait fuir, elle a fermé son blog entre temps, et sans dire au revoir !

(et je viens de réparer le petit problème, ça ne met plus une 404 quand aucun blog n'est trouvé à l'adresse donnée, mais un message d'erreur adapté)
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 22 Avril 2008 05:59 || Sujet du message:
ben ça aura au moins servi à ça.
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 22 Avril 2008 13:16 || Sujet du message:

image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 22 Avril 2008 17:49 || Sujet du message: Luc
Mais qui lui a dit d'ouvrir un skyblog?

oups, je crois que c'est moi!

vraiment désolé! :-(
collectivités
_lauraline_
image du rang
[Novice]

Posté le: 22 Avril 2008 19:21 || Sujet du message:
bah moi je préfère ce site c'est plus convivial
j'ai un skyblog et franchement on n'est que des numéros là-bas
Bonne soirée à tous
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 22 Avril 2008 22:45 || Sujet du message:
oh oui, faisons notre réunion de skyblogueurs anonymes!
Bon, alors je me présente, Géraldine, moi aussi j'ai eu un skyblog, mais je n'y ai pas touché depuis des mois (clap clap clap - bravo géraldine!) : j'étais frustrée de ne pas pouvoir changer la taille et la police des caractères, et j'en avais assez d'infliger de gros bandeaux de pubs moches à mes visiteurs. Bien sûr, les statistiques me manquent parfois, mais je sais maintenant qu'un blog plus sobre vous aide à vivre mieux! (clap clap clap clap!)
image du rang
[Novice]

Posté le: 23 Avril 2008 11:07 || Sujet du message:
moi j'ai gardé le mien sur sky

sinon j'en profite pour une petite question :

pourquoi mes glitters ne fonctionnent pas sur mon blog ?
Thomas
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 23 Avril 2008 15:49 || Sujet du message:
Il y a un bug quand tu charges un gif animé depuis ton ordinateur, il perd son animation.
Par contre si tu insère l'image en donnant son URL directe, ça doit fonctionner.

Je vais me pencher sur le problème.