Logo
       << Retourner sur Iblogyou

. Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum Iblogyou -> Aide / Support
Page : 1
Auteur Message
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 15 Fév 2008 11:03 || Sujet du message: problème informatique - help!
Bonjour! J'ai comme un problème : un de mes disques durs a disparu de mon poste de travail!

Je vous explique : mon PC est tout vieux, je l'ai acheté il y a 7 ans, il avait un DD (C)
Il y a 4 ans, j'en ai rajouté un 2ème (D)

Jusqu'ici tout va bien. En septembre de cette année, j'ai choppé un cheval de troie sur le C, qui c'était installé dans le dossier windows, et le D semblait épargné. Il a fallu transférer toutes les données que je voulais garder sur le D (après avoir vérifié qu'elles étaient pas infectées bien sûr) puis on a reformaté C et réinstallé windows... Ou on a peut-être même remplacé C d'ailleurs, je sais plus trop.

Normallement tout aurait dû aller bien, mais je me doutais que du côté de D il y avait un truc qui clochait parce que du poste de travail je ne pouvais pas l'ouvrir en double cliquant dessus : fallait faire clic droit "explorer", et après, une fois dans D ça allait (ça c'était encore bon il y a 3 jours)

Avant hier, j'ai voulu aller voir une vidéo sur D, et quand j'ai voulu ouvrir le dossier (parmi d'autres dossiers, il n'y a pas que celui là sur D), j'ai eu un un msg : "votre Disque dur n'est pas formaté, voulez-vous formater?"
j'ai dit non et je n'ai pas pu ouvrir mon dossier, je n'ai pas insisté, je me suis dit qu'il était mal luné...

Hier, j'ai voulu essayer sur plusieurs dossiers, il m'a fait le même msg à chaque fois, et à un moment il s'est planté complètement, j'ai dû le redémarrer manuellement, plus rien ne répondait, ni Ctrl Alt Suppr ni rien, et là, surprise : au redémarrage, plus de D dans le poste de travail!

Alors maintenant je veux bien le reformater, mais il n'est plus ici! et accessoirement, c'est dans ce disque-là que je stoquais toutes mes données (textes, musiques, photos, vidéos) donc c'est moyen drôle. Pour les photos surtout ça craint.

Sinon sur le C tout va bien : j'ai tous les programmes installés dessus, comme vous pouvez le constater je peux toujours aller sur internet!

Quelqu'un sait s'il y a qqch à faire sans payer encore 177€ chez le réparateur PC? j'aimerai surtout pouvoir retrouver mes photos si possible...

[Administrateur]

Thibault
Posté le: 15 Fév 2008 15:16 || Sujet du message:
Vu l'âge de ton disque dur (même le D), c'est trés possible qu'il soit endommagé.

Je te conseille de lire ce guide bien fait à propos de la maintenance et récupération de données :
http://www.matbe.com/articles/lire/23/disque-dur-maintenance-et-recuperation-de-donnees/
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 15 Fév 2008 15:49 || Sujet du message:
j'ai commencé à regarder l'article de ton lien, et à un moment ils disent : (2 de leurs disques durs viennent de griller)

"Notre déception apaisée, nous avons donc utilisé un de ces deux disques (le second disque présentait une panne mécanique trop sérieuse au point de ne pouvoir être détecté correctement par le bios de la carte mère) pour tester les logiciels de récupération de données comme GetDataBack, Undelete 5.0 et R-studio".....

là j'ai un peu peur d'être dans le cas du disque pas détecté!
[Administrateur]

Thibault
Posté le: 16 Fév 2008 05:14 || Sujet du message:
pour le savoir, il te faut essayer un logiciel de récupération de donnée
tillyracker
image du rang
[Fidèle]

Posté le: 02 Juin 2021 12:58 || Sujet du message:
amazing kitchen remodel augusta ga
Revenir en haut Voir le Profil
Forum Iblogyou -> Aide / Support Page : 1