Logo
       << Retourner sur Iblogyou

. Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum Iblogyou -> Remarques et suggestions
Page : 1,2,3,...,5,Suiv.
Auteur Message
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 04 Oct 2007 20:14 || Sujet du message: some new themes?
hello everybody!
bon, I guess our dear hosts can be kinda busy, but that would be cool to have some new themes for decorate our blogs!
quelques nouvelles couleurs, ou juste une nouevlle texture avec un choix de couleurs...
Peut-être que qqun parmi nous saurait faire et pourrait en proposer à thomas et thibault?
par exemple, juste avec des couleurs, moi j'aime bien celui que j'ai choisi (forcemment) mais il n'est qu'en jaune et lavande, alors que celui qui fait comme des bulles, des ronds, il est en plein de couleurs : sans créer de nouveauté, proposer plus de couleurs sur le modèle de celui qui n'en a que 2 ce serait déjà chouette
(c'est très clair dans ma tête mais je ne sais pas si ça l'est bcp ici..)
bises!
tidipadapam
image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 04 Oct 2007 22:35 || Sujet du message: Luc
Ah oui ca c'est vrai! c'est une bonne idée!
oui à des nouveaux thèmes!!!!!

Quoi?... comment?....
Je n'ai Kamimettre (le kamimettre n'est pas dangereux)?

Ah oui... bon... euh...
Rejoignez maintenant plus de 5000 personnes, associations, entreprises et
collectivités
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
etincelle
image du rang
[Fidèle]

Posté le: 05 Oct 2007 09:25 || Sujet du message:
Je pense aussi que ce serait pas mal de décliner déjà les thèmes existants en plus de couleurs :-). Pour de nouveaux thèmes pourquoi pas chacun proposer des idées :-).
Thomas
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 05 Oct 2007 09:28 || Sujet du message:
C'est vrai que nous pourrions le décliner en d'autres couleurs, c'est plus rapide que d'en recréer de zéro !
Je crois également que nous en avons un ou deux autres qui ne sont pas ou plus en ligne et à qui nous pourrions redonner vie.

Et comme dit, vous pouvez bien sûr créer votre propres thèmes persos si vous n'avez pas peur de mettre un peu la main dans le camboui Et encore mieux, léguer le dit thème à la communauté afin que tout le monde puisse en profiter !
image du rang
[Habitué]

Papycool
Posté le: 05 Oct 2007 13:59 || Sujet du message: Mise à jour.
Bonsour à vous tous.

L'ajout d'une image ou de texte dans un article dèjà envoyé n'est pas considéré comme une mise à jour, dommage....?

Pourquoi donc la fontion "modifier" n'entraine t-elle pas la mention "Mise à jour", ajouter,modifier, n'est-elle pas en soi une mise à jour.

Je doute fort qu'un internaute revienne voir souvent sur un blog, si il y a du texte ou photo en plus.

La mention mise à jour ne devrait-elle par être revue par les Concepteurs d'Iblogyou.

Simple suggestion d'un débutant.

Bien à vous tous.

[Administrateur]

Thibault
Posté le: 05 Oct 2007 14:38 || Sujet du message:
Non ce n'est pas considéré comme une mise à jour pour la simple raison que dans le cas d'une correction de faute d'orthographe, d'un lien ou toute autre correction, ce serait alors aussi considéré comme une mise à jour, à tort.

Ce qui va être possible, ça va être de choisir la date de publication d'un article et donc aussi de la modifier après coup.

(Non Luc ne demande pas de date, pitié, ca peut être dans un mois ou dans un an (enfin n'esperons pas pour l'an), en tout cas ça avance à son rythme)
Luc
image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 05 Oct 2007 15:12 || Sujet du message:
Thibault a dit :
Ce qui va être possible, ça va être de choisir la date de publication d'un article et donc aussi de la modifier après coup.

(Non Luc ne demande pas de date, pitié, ca peut être dans un mois ou dans un an (enfin n'esperons pas pour l'an), en tout cas ça avance à son rythme)

et c'est prévu pour quand????
----->> [|]

désolé!
Rejoignez maintenant plus de 5000 personnes, associations, entreprises et
collectivités
Papycool
image du rang
[Habitué]

Papycool
Posté le: 05 Oct 2007 16:10 || Sujet du message: Mise à jour
J'ai toute l'éternité devant moi,je vais vous attendre patiemment,allez ....pour cette bonne nouvelle,redez-vous à "l'espace détente", j'offre une tournée générale.......de jus de fruits......
A plus.
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 08 Oct 2007 09:59 || Sujet du message:
J'ajoute un peu mon grain de sel dans le débat sur la "mise-à-jour". Un blog est censé être une sorte de bloc-notes constitué d'une succession de billets. Par exemple un journal personnel, ou des informations, des coups de coeur sur un thème... Dans cet esprit là, les lecteurs lisent en général le ou les derniers articles publiés pour se mettre au courant des dernieres nouveautés du blog.
Dans les blogs la date de publication est prépondérante et seule la publication d'un nouveau billet justifie l'actualisation de la date de dernière mise-à-jour. Un ancien article n'est plus vraiment consiréré comme d'actualité, même si au besoin il peut être retrouvé directement ou via les moteurs de recherche. Présenter du contenu nécessite de se contraindre à ce format. Un blog n'est pas un site internet comme les autres et nous souhaitons nous y tenir et ne pas nous éparpiller.
image du rang
[Fidèle]

Posté le: 08 Oct 2007 12:08 || Sujet du message:
:-(
Thomas je comprends ton point de vue mais ca peut parfois poser problème. Je m'explique :

Ca m'arrive assez souvent de vouloir écrire un article en plusieurs fois (manque de temps par exemple). Alors je cache mon blog de l'annuaire et je ne le fais réapparaitre que quand c'est terminé. Mais si beaucoup de gens ont posté entre temps, je ne serai pas visible sur la page d'accueil Iblogyou, c'est bien triste.
J'ai une alternative : qu'on puisse décider de la date de publication (qui serait alors unique et inchangeable), c'est-à-dire qu'on puisse mettre un article en attente. Une fois qu'on l'a créé, on aurait le choix de le garder en réserve ou de le publier directement. Dès qu'il est fini, on pourrait alors cliquer sur un bouton "publier".
Sur la page d'accueil, on aurait ainsi une liste des derniers articles publiés, et non créés. Il serait toutefois intéressant de conserver la date de création pour l'annuaire (on pourrait faire des recherches par date de création ou de publication).
En plus le fait que la date ne soit pas modifiable par la suite éviterait les abus, à savoir quelqu'un qui modifierait volontairement ses articles sans apporter de modifications, uniquement pour rester sur la page d'accueil.

Voilà, vous en pensez quoi ? :-)

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Oct 2007 12:12]

jackyisback
image du rang
[Habitué]

jackyisback
Posté le: 08 Oct 2007 19:44 || Sujet du message:
ca rejoint un peu (beaucoup) ce que Thibault a dit qui était en préparation non?
faut lire tout bien comme il faut Sandrine!
Thibault
[Administrateur]

Thibault
Posté le: 08 Oct 2007 21:03 || Sujet du message:
c'est exactement ça
etincelle
image du rang
[Fidèle]

Posté le: 09 Oct 2007 09:27 || Sujet du message:
Ben non, j'ai bien cru comprendre (et je comprends toujours) que la date serait modifiable...
etincelle
image du rang
[Fidèle]

Posté le: 09 Oct 2007 09:36 || Sujet du message:
Et pour moi on ne choisirait pas la date en fonction de si on considère que c'est une vraie mise à jour ou une faute d'orthographe. En fait je parle plutôt de date de publication que de mise à jour (si on ne veut pas faire apparaitre un article tout de suite) qui serait trouvée automatiquement quand on clique sur le bouton de publication...
Après on pourrait aussi ajouter une date de mise à jour (ca ferait une troisième date à retenir après celle de création et et de publication) qui servirait uniquement dans l'annuaire.
Je maintiens que sur la page d'accueil il ne faudrait pas faire un top sur des dates que chaque utilisateur pourrait modifier de facon illimitée, ca pourrait causer des abus.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Oct 2007 09:36]

etincelle
image du rang
[Fidèle]

Posté le: 09 Oct 2007 09:45 || Sujet du message:
Je précise: pour moi date de publication = date à laquelle on rend l'article accessible aux autres, date à laquelle il apparait sur le blog.
Il faudrait vraiment pouvoir préparer un article à l'avance.
Et ensuite on ne doit pas pouvoir modifier cette date de publication, seulement celle de mise-à-jour qui n'appartient pas aux tops des derniers articles publiés.
Soit on recrée un autre top, soit ce top n'est visible que dans l'annuaire comme déjà dit.
Forum Iblogyou -> Remarques et suggestions Page : 1,2,3,...,5,Suiv.