Logo
       << Retourner sur Iblogyou

. Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum Iblogyou -> Remarques et suggestions
Page : 1,2,Suiv.
Sondage
Quelle option voudriez-vous en priorité?
Un compteur de visites 42% [5]
La possibilité d'insérer des gifs directement 17% [2]
La possibilité d'insérer du son 0% [0]
Avoir plus de choix dans les thèmes 8% [1]
Pouvoir choisir la date de parution des articles 0% [0]
Pouvoir mettre ses articles en ligne/ hors ligne 17% [2]
autre (précisez dans la réponse) 17% [2]
Nombre d'option : 7 [12]
Auteur Message
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 02 Juil 2008 19:54 || Sujet du message: sondage : que voudriez-vous ne priorité sur Iblogyou?
Bonjour!

je mets un petit sondage, ce n'est pas notre liste de cadeaux de noël pour T&T, c'est juste pour voir les priorités des gens.
image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 02 Juil 2008 20:12 || Sujet du message:
Avoir plus de choix dans les thèmes

Pouvoir mettre ses articles en ligne/ hors ligne

Les autres options sont assez futiles et peu intéressantes!
Rejoignez maintenant plus de 5000 personnes, associations, entreprises et
collectivités
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
maritch59
image du rang
[Novice]

Posté le: 03 Juil 2008 11:40 || Sujet du message:
moi ce serait de pouvoir mettre des vidéo , le compteur de visite mais aussi savoir qui a visité notre blog en temps que blogueur !! ce serait interessant !!
jackyisback
image du rang
[Habitué]

jackyisback
Posté le: 03 Juil 2008 17:37 || Sujet du message:
tu peux déjà mettre des vidéos, il faut juste qu'elles se trouvent déjà sur internet, par exemple sur youtube ou dailymotion, ensuite il faut faire éditer le code source et mettre à l'emplacement voulu le code donné par le site web. c'est peut-être pas très clair mon explication, mais c'est dans la faq me semble-t-il.
_lauraline_
image du rang
[Novice]

Posté le: 03 Juil 2008 20:30 || Sujet du message:
Contrôle des commentaires
La possibilité d'insérer des gifs directement
Avoir plus de choix dans les thèmes
La possibilité d'insérer du son
Un compteur de visites
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 04 Juil 2008 00:50 || Sujet du message:
qu'est-ce que tu veux dire par contrôle des commentaires lauraline?
image du rang
[Novice]

steal-a-kazoon (Limite)
Posté le: 04 Juil 2008 15:40 || Sujet du message:
Je pense qu'un vrai plus serait des catégories. Mais ce sujet est déjà abordé ailleurs et visiblement d'autres le souhaiteraient aussi.
D'ailleurs c'est ce qui me manque pour vraiment démarrer mon blog graphique, j'aimerais pouvoir séparer la présentation de mes travaux de celle d' autres graphistes.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Juil 2008 15:42]

Luc
image du rang
[Confirmé]

Luc
Posté le: 05 Juil 2008 15:13 || Sujet du message:
ah oui, ca c'est pas bête...
des catégories... autrement plus important qu'un compteur de visites qui risque fort de ne pas être juste s'il ne sait pas faire la différence entre des robots et de vrais visiteurs...
Rejoignez maintenant plus de 5000 personnes, associations, entreprises et
collectivités
tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 07 Juil 2008 12:59 || Sujet du message:
c'est vrai que des rubriques ce serait chouette!
et puis c'est juste une histoire de permaliens à organiser par catégories, non? ça doit pas être bien dur!
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 08 Juil 2008 14:34 || Sujet du message:
tidipadapam a dit :
c'est vrai que des rubriques ce serait chouette!
et puis c'est juste une histoire de permaliens à organiser par catégories, non? ça doit pas être bien dur!

C'est ça, sûrement ;-)

La question qui se pose alors : comment voulez-vous que cela apparaisse sur votre blog ? Dans une colonne ? Si oui, conserve-ton, le menu horizontal qui existe déjà ? Car l'inconvénient du menu horizontal c'est qu'il offre un espace limité, alors qu'une colonne permet plus aisément de rajouter du contenu dedans à l'infini vers le bas.

C'est un peu ce qui nous freine pour le moment à faire des catégories, car nous devrons pour cela revoir complètement la structure et les thèmes graphiques.
image du rang
[Habitué]

jackyisback
Posté le: 08 Juil 2008 18:47 || Sujet du message:
nan, moi je voyais pas ça comme ça, plutôt des catégories dans la page d'accueil d'IBlogYou, pas dans les blogs eux-mêmes, et du coup, ben tu peux les mettre par exemple... à côté des mises à jour, dans une deuxième colonne, comme les 5+ commentés et les 5 avec le + d'articles, nan? parce qu'à part sur la première page pour découvrir des nouveautés ou faire une recherche sur un thème, les catégories ne serviraient à rien directement dans un blog
jackyisback
image du rang
[Habitué]

jackyisback
Posté le: 08 Juil 2008 18:51 || Sujet du message:
un outil de recherche serait bien aussi, taper un mot clef et on a tous les articles IBY se rapportant au sujet.
Pour le catégories je crois que je viens de comprendre ceux qui les veulent dans le blog lui même, par exemple pour différencier un truc cuisine et un truc voyage, mais à mon avis dans ce cas, vaut mieux faire 2 blogs avec un lien entre les deux, et du coup mettre en place le système de blog ami

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Juil 2008 18:52]

tidipadapam
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 08 Juil 2008 19:26 || Sujet du message:
ah oui c'est 2 choses différentes : effectivement ça pourait être une bonne idée de mettre des rubriques en page d'accueil des coups de coeurs organisés en fait (on en avait déjà parlé une fois je crois)

après pour les catégories au sein du blog je ne suis pas d'accord avec toi jacky : on peut traiter de différents sujets dans un même blog, c'est plus cohérent de faire des rubriques que de se lancer dans plein de blogs différents, enfin ça dépend de ce qu'on fait : si on a juste 2-3 sujets et qu'on est hyper précis, ça se justifie de faire plusieurs blogs, mais pour un blog plus généraliste, des rubriques c'est chouette : dans le mien il y a des trucs lié à la photo, des jeux, des vidéos...mais pas de quoi faire un blog pour chacun de ces sujets : dans ce cas des rubriques ça se justifie je trouve.

et pour le côté technique on peut pas garder le haut tel qu'il est, et ajouter les rubriques sur le côté, comme tu disais thomas? ça ne me parait pas incompatible avec ce qu'on a, si?
ah ou toi thomas tu parlais de la page d'accueil d'Iblogyou?
[Administrateur]

Thomas
Posté le: 09 Juil 2008 10:30 || Sujet du message:
Je pensais en effet aussi à des catégories internes aux blogs, pour classer ses propres articles dans plusieurs thématiques. C'est une fonctionnalité que l'on retrouve sur beaucoup de plateformes et qui semble être beaucoup utilisée, donc on l'implémentera forcément tôt ou tard.

Mais comme dit Jacky, on pourrait aussi assigner une catégorie à un blog en entier, c'est intéressant, je retiens l'idée.

tidipadapam > mon idée actuelle était en effet aussi de garder le menu horizontal et rajouter une colonne en plus. Je me demandais juste si d'autres idées pouvaient jaillir ;-)
image du rang
[Forcené]

tidipadapam
Posté le: 10 Juil 2008 09:50 || Sujet du message:
sinon l'autre solution c'est souvent les onglets en haut,
animés :
http://www.studiotraintrain.com/accueil.html

ou fixes :
http://www.mtv.fr/jhtml/hme/MaHomePagePartner.jhtml